dimanche 16 novembre 2014

Skin care : clay masks

As a person who wears a lot of make up on a regular basis, it is important for me to take care of my skin everyday so my skin stays healthy.

Étant une personne qui porte beaucoup de maquillage tous les jours, il est important que je prenne soin de ma peau pour qu'elle reste saine.

  My everyday skin care routine is pretty simple but it still provides my skin from breaking out like crazy but I will talk about that in another post :)

Ma routine visage est assez simple mais elle empêche tout de même l'apparition de boutons etc mais j'en parlerais dans un autre article :)


Today I wanted to talk about a product that I use once a week (usually on Sundays) when I really want to deep clean my face and revive it : Facial clay masks.

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un produit que j'utilise 1 fois par semaine ( habituellement le dimanche) lorsque j'ai besoin de nettoyer mon visage en profondeur : le masque à l'argile.


I was talking skin care to a friend the other day and she asked me why I used a clay mask instead of any other mask. Well, the answer is pretty simple : I know that's what works for me.

Je parlais soins du visage avec une copine et elle m'a demandé pourquoi j'utilisais un masque à l'argile plutôt qu'un autre. Et bien, la réponse est assez simple : Je sais que ça fonctionne pour moi.


Advantages:
- It absorbs the exces oil and the toxins and it also removes any dirt on your skin.
- It rejuvenates the skin by removing dead skin.
- It stimulates blood circulation.
- It deep clean the pores.
- It makes your skin smoother.

Avantages:
- Le masque absorbe l'excès d'huile et les toxines et il élimine aussi les impurtés qu'il peut y avoir sur la peau.
- Il rajeunit la peau en éliminant les cellules mortes du visage.
- Il stimule la circulation sanguine.
- Il nettoie les pores en profondeur.
- Il rend la peau plus douce.


I start by washing my face with a cleansing foam or gel, rince it with hot water so my pores open as much as possible, I exfoliate my skin with a gentle exfoliant as the clay mask also has exfoliating properties, I rince it all and then I apply the clay mask on to my face. After about 10 minutes I rince it off and I can already see the change in my skin.

Je commence par nettoyer mon visage avec une mousse ou un gel nettoyant, je rince avec de l'eau chaude afin d'ouvrir mes pores un maximum, j'exfolie avec un exfoliant doux car l'argile a aussi des propriétées exfoliantes, je rince le tout et j'applique le masque à l'argile. Après environ 10 minutes, je rince bien à l'eau tiède et le changement est déjá visible.


Great thing is that you can find different forms of clay masks depending on what you really need it to do. And it doesn't even have to be a facial mask, you can find it in some soaps, bath salts, body lotions, ...
Clay masks usually don't cost a lot but I guess it just depends on which brand you buy.

Le point positif c'est qu'il y différents types de masques à l'argile en fonction de ce dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi trouver l'argile dans d'autres produits comme des sels de bains, des savons, des crèmes pour le corps,...
Les masques à l'argile ne coûtent pas cher mais tout dépend de la marque que vous achetez.


This Evoluderm clay mask below is what I have been using for the past few months and I am totally satisfied with the finish it gives to my skin, it leaves it so soft and refreshed, almost like a brand new skin.

Ce masque à l'argile Evoluderm est celui que j'utilise depuis quelques mois et je suis entièrement satisfaite du fini qu'il donne à mon visage, il laisse la peau douce, presque comme si elle était nouvelle.




It says on the product:
 Evoluderm purifying mask, rich in clay tightens pores, refines skin texture and cleans your face thoroughly of all impurities without irritating. Enriched with glycerin, this mask hydrates (upper layers of the epidermis) and cleans the skin in depth. Yout skin is fresh and soft. Tested under dermatological control.

On peut lire sur le produit:
  Le masque purifiant Evoluderm riche en argile, resserre les pores, affine le grain de la peau et nettoie votre visage en profondeur de toutes les impurtés sans l'agresser. Enrichi en glycérine, ce masque hydrate ( les couches supérieures de l'épiderme) et purifie la peau en profondeur. Votre peau est fraîche et douce.
Testé sous controle dermatologique.



That's it for today's blog post, I hope you like it, tell me if you use clay mask and why im the comments, thanks for reading :)

Kisses <3

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère aue ça vous à plus, dites moi si vous aussi vous utilisez un masque à l'argile et pour quelles raisons en commentaire, merci d'avoir lu :)

Bisous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire